Micro ondes inversé

Cet été 2023, avez-vous plusieurs fois rêvé d’une bonne boisson bien fraîche pour vous désaltérer ? J’imagine que oui !

Rassurez-vous, le high tech dans nos cuisines nous a encore créé un nouveau besoin : le micro-ondes inversé pour avoir des boissons fraîches à disposition quand on veut. Le must croyez-vous ?

Et oui, cet article est réalisé par votre Géobiologue préférée ! donc aucun mystère quant à l’avis sans détour que je vais donner à cette invention qui date tout de même de 2020 (selon mes recherches).

En soi, ces inventions sont toujours pour « favoriser une vie plus facile » pour les consommateurs. Donc, je ne critique aucunement l’idée de départ qui peut s’avérer bien fondée dans l’esprit de son inventeur.

Le micro-ondes inversé, comment cela fonctionne t-il ?

Nul besoin de rappeler le principe de fonctionnement d’un micro-ondes pour réchauffer les aliments ? Là, il s’agit d’un appareil similaire, sauf qu’il refroidit les boissons trop chaudes ! Cet appareil s’adresse particulièrement aux personnes pressées, à celles qui ont oublié de mettre leur boisson au réfrigérateur mais qui souhaitent la boire fraîche immédiatement. Elles peuvent désormais les mettre dans cet appareil qui ressemble à un chauffe-biberon géant. Après environ 50 secondes d’attente, la boisson sera à 2 ou 3°C, la température idéale pour la déguster fraîche.

 

Le fonctionnement est assez simple : il s’agit de faire tourner un liquide froid à toute vitesse tout autour de la bouteille. Avec les échanges de chaleur, elle refroidit très vite.

Le coût à l’achat : environ 300€

Vous allez me dire, ho chouette ! c’est bien quand des invités arrivent sans prévenir et que l’on puisse leur servir une petite bière fraîche ou une coupette de champagne !!!

Adieu joli seau à champagne pour les dîners en amoureux ou simple cuvette remplie de glaçons pour les fêtes entre amis !!! snif

Et oui, encore du matériel à brancher dans nos cuisines, et bonjour les basses et hautes fréquences supplémentaires à déguster.

Pour rappel, nos tests* sur les fours à micro-ondes donnent le vertige. Pour ne pas se trouver dans la zone dévitalisante due aux ondes hautes fréquences, nous devons nous écarter d’environ 16 mètres quand le four est en fonctionnement. Alors pour ce micro-ondes inversé, nous attendons d’en trouver chez nos clients afin de réaliser nos premiers tests, sur lesquels je ne manquerai pas de donner des nouvelles.

 

N’oublie pas, le choix tu l’as !
Laurence Guiton
École Française de Domothérapie
Le 11/09/2023

*normes habitat sain pour public fragile

Laisser un commentaire