La Géobiologie ?

Hygiène Environnementale

 

L’étude du lieu de vie pour apporter ou retrouver l’harmonie nécessaire au vivant

Géobiologie – Définition

Trois mots grecs

Géo  :  la terre
Bios  :  la vie
Logos  :  le discours

Soit l’étude de la vie sur terre, tout simplement.

Oui, la Géobiologie est tout simplement l’étude de l’environnement et de son impact sur le vivant. Alors le Géobiologue détecte et mesure les nuisances susceptibles de troubler la santé et apporte les solutions.

La Géobiologie enseignée ici, s’articule ainsi : 

La Géobiologie Naturelle qui vous fera découvrir ce que la terre vous offre à vivre de nourrissant et son contraire impactant la santé, à travers les cours d’eau, failles, réseaux telluriques, et autres.

La Géobiologie Artificielle qui vous permettra de prendre conscience d’une liste incroyablement longue de nocivités modernes en basses et hautes fréquences, comme les liaisons sans fils, la téléphonie mobile, les lampes de chevet, les plaques à induction…, qui peuvent être évitées sans retourner à l’âge des pierres avec une bougie au fond d’une caverne !

La Géobiologie Habitat Sain, qui met le doigt sur l’hygiène environnementale au sein de l’habitat mais également dans son environnement extérieur plus ou moins proche. Nos matériaux de construction et d’aménagement intérieur, ce que nous respirons, comment nous cuisinons, l’eau que nous buvons, … ce que nous partageons ou subissons avec l’extérieur, dans son sens le plus large.

La Géobiologie Énergétique, qui accueille les nouvelles capacités en terme de relation avec soi-même et l’extérieur. La gestion de la vie commune avec tout cet environnement invisible à beaucoup d’entre nous.

La Géobiologie Sacrée, qui a traversée les âges et nous laisse un héritage pharaonique, par l’intermédiaire des sites sacrés de toutes cultures et religions. Apprécier, respecter et lire les lieux sacrés, merci à nos ancêtres.

Oui, l’étude de la vie sur terre est multiple et grandiose. Il n’est jamais trop tard pour l’apprendre, pour s’ouvrir à ces connaissances, soit dans le but de les utiliser à travers une activité professionnelle, soit pour ses connaissances personnelles enrichissantes.

Au temps des Maîtres Feng Shui Chinois, la Géobiologie n’était pas dissociée du Feng Shui, et faisait partie intégralement de cet art raffiné, afin de comprendre le lieu dans toutes ses dimensions, de pouvoir offrir un environnement nourrissant pour le vivant ou libérateur pour le non-vivant.
En Occident, nous avons séparé ces deux sujets qui sont pourtant si liés. C’est pourquoi, ici, à l’École Française de Domothérapie, j’enseigne ces deux discours afin de vous permettre une vision globale efficace.

Voir le programme formation dans
L’Atelier Géobiologie en cliquant sur ce logo :